BURKINA-HOUET-ASSOCIATION-RENCONTRE

Technique de l’information et de la communication : L’ABDI explique le «.bf » aux hommes de média

Bobo-Dioulasso, (AIB)-L’Association burkinabè des domaines internet (ABDI) a organisé, le mardi 30 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, un déjeuner de presse. Elle a, à l’occasion, présenté le nom de domaine «.bf » qu’elle gère.

Le déjeuner de presse s’est tenu autour du thème « journalisme, internet et culture : quelle synergie pour un Burkina prospère ».

C’est le secrétaire exécutif de l’association, Ezaï Toé, qui a décortiqué ce thème pour en déduire que le triptyque journalisme-internet et culture constitue un facteur pour la prospérité du Burkina Faso.

Il a présenté l’association et son activité principale qui est la gestion du domaine « .bf», qui est le nom de domaine attribué au Burkina Faso. Il représente le territoire numérique du Burkina Faso.

  1. Toé a invité les burkinabè à avoir chacun sa parcelle numérique dès maintenant pour ne pas être en déphasage de l’évolution technique dans les années à venir.

La rencontre avec les hommes de média vise d’ailleurs à faire la promotion du nom de domaine « .bf » et aussi parler des missions de l’ABDI.

« Nous avons voulu de cette rencontre pour raffermir notre communication avec les médias et créer un lien fort entre nous. Elle nous offre un cadre convivial pour échanger autour d’un petit déjeuner, de sorte à nous familiariser et à créer une proximité avec ces hommes de médias que nous avons », a expliqué le secrétaire exécutif de l’ABDI, Ezaï Toé.

Outre les médias, l’ABDI a saisi l’occasion qu’offre la Semaine nationale de la culture (SNC) pour se faire mieux connaitre des Burkinabè.

Elle tient d’ailleurs un stand à la foire artisanale et commerciale de la SNC Bobo 2024.

L’Association burkinabè des domaines internet est une organisation de la société civile, créée par les acteurs des techniques de  l’information et de la communication.

L’ABDI assure les missions de gestion des noms de domaine de premier niveau « .bf », de migration des adresses IPv4 vers IPv6, de promotion du contenu local sur internet et de gestion du fonds de soutien au développement de l’internet au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

AD/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!