REGION EST GNAGNA

Piéla/OSCEP 2024 : École Piéla E remporte le trophée en football

Bogandé, 28 avril 2024 (AIB)- La saison sportive et culturelle de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Piéla a refermé ses portes ce samedi 27 avril 2024 par la finale en football qui a opposé l’équipe de l’école Piéla E à celle de l’école primaire privée EE/SIM HAMBILI battue par 2 buts contre 1.

La circonscription d’éducation de base de Piéla a clos ses activités sportives et culturelles de la saison 2023-2024 par la finale en football, jouée samedi 27 avril 2024 sur le terrain de l’école primaire privée EE/SIM HAMBILI. Des 14 équipes engagées à cette édition, ce sont les équipes des école Piéla E et celle de l’école primaire privée EE/SIM HAMBILI qui se sont retrouvées en finale.

Tout au long du match, les deux équipes se sont dominées tour à tour dans un esprit de fair-play. Finalement l’avantage du match a tourné en faveur de Piéla E, 2 contre 1 au détriment de Piéla EE/SIM HAMBILI.

L’équipe victorieuse Piéla E reçoit un jeu de maillots, un ballon, le trophée, des prix spéciaux et une somme de 60.000 francs et l’école primaire privée EE SIM HAMBILI à la 2ème place repart avec 30.000 francs, un jeu de maillots, un ballon et des prix spéciaux. Des prix ont été également remis aux meilleurs compétiteurs en saut en longueur, danse traditionnelle, play-back, Théâtre , récital et chant.

Malgré le contexte sécuritaire difficile, le coordinateur de l’ONG CUO-FI, Aimé César Béogo, sponsor officiel de l’organisation depuis 2009 a réaffirmé son engagement à toujours accompagner les scolaires dans leurs activités sportives et culturelles.

Placée sous la présidence du directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de l’Est, Y David Thiombiano, le parrainage de Maître Guitanga Samuel , du co-parrainage de Oumarou Damiba ,PDG de Yentella SARL et de Larba Lankoandé , gérant du Général des Assurances des régions de l’Est et du centre-Est, la présente édition de l’OSCEP de la CEB de Piéla avait pour thème «  le sport et la culture, facteur de résilience à l’école primaire dans un processus de reconquête du territoire national». L’édition avait pour invité d’honneur l’élu consulaire Dayeri Guitanga. C’est l’association Cuo-fi de Piéla qui a sponsorisé l’événement.

Le chef de la Circonscription d’Education de Base de Piéla, l’inspecteur Sylvain Thiombiano s’est réjoui du bon déroulement de la compétition et surtout de l’accompagnement de la population. Ce fut le lieu pour lui de traduire sa reconnaissance à tous les acteurs qui ont fait preuve de résilience en conduisant à terme la saison malgré le contexte.

La représentante du Parrain, LANKOANDE Marie/ DINYERI s’est dite satisfaite de l’organisation d’un tel événement qu’elle qualifie de bénéfique pour les enfants. Elle a réaffirmé la ferme volonté des parrains de demeurer aux côtés des organisateurs en soutenant ce genre d’initiatives au bonheur des enfants.

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO / AIB GNAGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!