Niger-Sinistre-Incendie

Un incendie au grand marché de Niamey, vite circonscrit

Ouagadougou, 22 janv. (AIB) – Un incendie s’est déclaré dans une boutique de matériels électronique sise au grand marché de Niamey, ce lundi, rapporte l’Agence nigérienne de presse.

«Un incendie s’est déclenché dans les environs 13heures, ce lundi 22 janvier 2024 dans le grand marché de Niamey causant d’importants dégâts matériels dans une boutique du quartier 6 du marché», a révélé l’ANP.

L’incendie, provoqué probablement par un court-circuit, n’a fait aucun dégât humain et a été circonscrit grâce à l’intervention des voisins, évitant l’embrasement d’une plus grande partie du marché.

«Avec l’aide du voisinage, plusieurs autres matériels ont pu être épargnés avant même l’arrivée des pompiers, selon quelques témoignages des riverains de l’incident », explique encore l’ANP qui signale qu’aucune perte en vie humaine, ni de blessé n’a été enregistré. La police nationale a encerclé le lieu pour éviter tout cas de vandalisme.

En novembre 2023, une vingtaine de boutiques du grand marché de Diffa, à l’Est du Niger, sont parties en fumée à la suite d’un incendie déclaré dans la zone des vendeurs de téléphones.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!