Coupe du gouverneur de la région Sud-Ouest:L’équipe A de l’EFORS s’adjuge le trophée
La finale de la 4e édition de la coupe du gouverneur de la région du Sud-Ouest s’est jouée, le samedi 23 décembre 2023, au stade régional de Gaoua. L’équipe A de l’École de formation de la relève sportive (EFORS) a remporté le trophée en battant l’équipe B de l’EFORS sur le score 2 buts à 1.
Débutée le vendredi 22 décembre 2023, la 4e édition de la coupe du gouverneur de la région du Sud-Ouest a connu son apothéose le samedi 23 décembre 2023. Au nombre de six équipes (les petites catégories) au départ, la finale a mis aux prises l’équipe A et l’équipe B de l’École de formation de la relève sportive (EFORS). Le match s’est joué en deux fois 25 minutes. Après un début de match, un peu timide, c’est l’EFORS B qui réussit à marquer un but. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. A la seconde partie, l’EFORS A revient sur la pelouse avec de nouvelles intentions et renverse la situation. EFFORS A revient au score puis ajoute un deuxième but. Le score restera jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe vainqueur a reçu, en plus du trophée, la somme de 100 mille francs CFA et trois ballons. Quant à l’équipe B, vice-championne de la compétition, elle est repartie avec la somme de 75 mille francs CFA et trois ballons.
Les autres équipes, Atletico FC de Gaoua A classée 3e, Didjormè FC de Kampti 4e, Bouroum-Bouroum FC et Athletico FC de Gaoua B ont aussi reçu des prix. Le gouverneur de la région, Boureima Savadogo a exprimé toute sa satisfaction pour l’organisation de cette compétition dont l’objectif est de contribuer à consolider la cohésion sociale, à encourager les populations à pratiquer le sport et aussi à détecter des talents. A l’en croire, ce rendez-vous sportif peut contribuer à la consolidation de la cohésion sociale et de la paix entre les communautés. C’est pourquoi, il entend avec l’accompagnement des partenaires, améliorer l’organisation de la prochaine édition, en l’étendant aux autres provinces de la région. Le gouverneur a saisi cette occasion pour encourager les encadreurs de ces équipes pour les efforts consentis au quotidien, malgré le manque de moyens. La 4e édition de la coupe du gouverneur a été co-parrainée par le chef de canton de Gaoua, Bifaté II et Aboubacar Traoré, ancien Secrétaire général de la région.
Boudayinga J-M THIENON