CNSS -Dedougou

Des kits scolaires, des bourses et des vivres à des personnes démunies

La direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Dédougou a offert, le jeudi 26 octobre 2023, des kits et bourses d’étude à des élèves démunis ainsi que des vivres à des veuves. 

La direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Dédougou est  venue au secours des femmes démunies ainsi que des élèves de la Boucle du Mouhoun. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, dans le volet action sociale et sanitaire, elle a organisé une cérémonie de don ce jeudi 26 octobre 2023 a Dédougou. A l’occasion 103 bénéficiaires composés de 43 scolaires, tous des orphelins, et de 60 veuves, sont repartis chez eux avec le sourire aux lèvres. Chaque élève a reçu un kit scolaire d’une valeur de 20 000 F CFA et une bourse d’étude  de 80 000 F CFA. Quant aux veuves, chacune est répartie chez elle avec un sac de riz de 50 kg. La valeur totale des dons du jour est estimée  à plus de 5, 5 millions de  FCFA. Le directeur régional de la CNSS, Seydou Koné, a indiqué que les bénéficiaires sont  exclusivement des orphelins vulnérables et assurés dont le niveau de scolarisation se situe entre les classes de 6e  et terminale. S’agissant des veuves bénéficiaires de vivres, elles sont des assurées sociales choisies parmi les plus démunies. Pour lui, cette période des rentrées des classes constitue une inquiétude pour les parents d’élèves qui doivent faire face aux dépenses liées à la scolarité. « La présente cérémonie témoigne de l’engagement de notre institution  à toujours soutenir les assurés les plus démunis ainsi que les membres de leur famille par l’octroi de kits scolaires, de bourses d’étude et de vivres, contribuant ainsi à leur épanouissement », a-t-il justifié.

 

Invite au travail

Ce geste, a ajouté M. Koné, va en adéquation avec l’appel à la solidarité entre les Burkinabè lancé par le gouvernement de la transition en vue de faire face aux défis du moment. Il a enfin, invité les boursiers à bien travailler à l’école pour faire honneur à leurs parents et à motiver sa structure à toujours les accompagner dans les études.  La représentante des bénéficiaires, Kounandi Dramé, a traduit ses remerciements au donateur pour ce geste combien louable. Elle a salué les actions de partage, de solidarité des uns et des  autres et particulièrement l’entraide que la CNSS entretient depuis des années à l’endroit des personnes démunies. Quant au représentant du président de la délégation spéciale de Dédougou, Sébastien Lota Fofana, il a dit sa reconnaissance à la CNSS pour son action qui participe de la protection et de la promotion sociale. « Des personnes désespérées peuvent retrouver l’espoir avec cette initiative », a-t-il soutenu. Des partenaires de la CNSS, représentés par la banque Atlantique et la banque Sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce, ont invité les bénéficiaires à faire bon usage du don. Ils ont réitéré leur disponibilité à soutenir la CNSS dans ses œuvres sociales.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!