Burkina-Zondoma- Installation-Directeur

Zondoma: Le Directeur provincial de lEnvironnement, Patindé Abdoul Kader Zongo officiellement installé

Gourcy, (AIB) – L’inspecteur des Eaux et Forêts, Patindé Abdoul Kader Zongo a été officiellement installé le mardi 17octobre 2023, dans ses fonctions de Directeur provincial (DP) de l’Environnement du Zondoma. La cérémonie dinstallation a été présidée par le haut -commissaire de la province, Aboubacar Sidiki Nabé.

Le nouveau Directeur provincial de lEnvironnement du Zondoma, Patindé Abdoul Kader Zongo a officiellement pris fonction le mardi 17 octobre 2023 à Gourcy, dans la region du Nord.

M. Zongo remplace à ce poste linspecteur principal des Eaux et Forêts, Jean Sam qui a passé 5 ans, 5 mois et 23 jours, à la tête de la direction provinciale de l’Environnement du Zondoma.

Le directeur sortant a traduit sa reconnaissance à tous les collaborateurs et ses partenaires qui l’ont accompagné pendant sa mission.

«Vous m’avez assisté avec abnégation, dans la discrétion et la courtoisie. Vous avez contribué à applanir mes défauts, mes difficultés et à combler mes insuffisances », a- t-il soutenu.

Votre loyalisme et votre fidélité ont été exemplaires dans un contexte où la collaboration est souvent marquée par la suspicion, la méfiance ou le conflit», a confié M. Sam à l’endroit de ses ex-collaborateurs directs et les a exhortés à garder le cap avec son successeur.

Le DP entrant, Patindé Abdoul Kader Zongo a, pour sa part, a félicité son ainé pour son bilan édifiant à la tête de la direction provinciale de lEnvironnement.

M. Zongo a témoigné sa reconnaissance à ses supérieurs pour la confiance placée à sa modeste personne pour piloter la direction.

Il a pris l’engagement de bien remplir sa mission en comptant sur l’accompagnement des autorités, de ses collaborateurs et de toute la population du Zondoma.

Le Directeur régional (DR) de l’environnement du Nord, Harouna Ouédraogo a invité les agents de la direction provinciale à travailler en équipe avec le nouveau DP pour la réussite de sa mission, qui selon lui, se résume à la mise en uvre de la politique du ministère, en matière d’environnement.

Le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé a salué les efforts du DP sortant, Jean Sam qu’il a présenté comme l’un de ses meilleurs agents.

« Les défis sont énormes, mais je ne doute pas de vos capacités à les relever», sest adressé M. Nabé au DP de lEnvironnement entrant.

Le premier responsable de la province du Zondoma a rassuré le nouveau DP, Abdoul Kader Zongo de sa disponibilité à laccompagner dans la réussite des objectifs escomptés tout en invitant l’ensemble des partenaires, à en faire de même.

La direction provinciale de l’Environnement du Zondoma compte à ce jour cinq services departementaux et un service forestier.

En rappel, linspecteur des Eaux et forêts, Abdoul Kader Zongo a été nommé en Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023, comme nouveau DP de lEnvironnement du Zondoma.

Agence dinformation du Burkina

AK/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!