Rentrée scolaire 2023-2024 à Bobo-Dioulasso

Les autorités communales encouragent encadreurs et apprenants

Une équipe de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a visité des établissements scolaires de la ville, le jeudi 19 octobre 2023, pour se rassurer du début effectif de la rentrée scolaire.

 

La rentrée scolaire 2023-2024 est bien effective dans la commune de Bobo-Dioulasso. Une équipe de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, comme il est de coutume chaque rentrée scolaire depuis deux ans, est en effet allé vérifier cette effectivité dans quelques établissements scolaires de la ville, dans la matinée du jeudi 19 octobre 2023. Du lycée municipal Vinama Thiémounou Djibril au Centre d’éducation de base non formel (CEBNF) de Dafra en passant entre autres par le lycée de l’arrondissement 3 et les écoles Ouézzin Ville « E », « G » et « H », les visiteurs du jour ont pu s’imprégner de la réalité de ces établissements et encourager les élèves et les encadreurs.

A chaque étape de la visite, du matériel a été offert par la commune à ces établissements. Ce sont de la craie, de l’ardoisine, le drapeau national, des bureaux et des chaises. La 3e vice-présidente de la délégation spéciale chargée des questions d’éducation, Mariam Sanou, a conduit la délégation du jour. Le bilan de la tournée est satisfaisant, à l’écouter. Aussi a-t-elle indiqué qu’il y a de bonnes perspectives dans les établissements visités malgré quelques difficultés qu’ils traversent. Ce sont entre autres des problèmes d’accès aux sites, l’insuffisance de plateformes pour le sport, l’insuffisance de tables-bancs compte tenu des effectifs pléthoriques, des problèmes de clôture et de sécurité, qui ont été soumis. Mariam Sanou a promis que ces difficultés seront transmises à qui de droit et seront traitées selon le cas.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!