An II du décès de Djafar Héma Ouattara
Une journée d’hommage au père-fondateur de la Génération des trois testaments
Le Comité culturel de la génération des trois testaments (CCGT) a commémoré le deuxième anniversaire du décès du père fondateur du mouvement, Djafar Héma Ouattara, le dimanche 15 octobre 2023, à Bobo-Dioulasso. Des prières, hommages et témoignages ont ponctué cette journée.
Décédé le 15 octobre 2021, le guide spirituel et père fondateur Comité culturel de la génération des trois des testaments (CCGT), Djafar Héma Ouattara, reste toujours gravé dans la mémoire de ses disciples et des adeptes de son mouvement. Le CCGT a, en effet, organisé une journée d’hommage à l’occasion du IIe anniversaire de son décès, le dimanche 15 octobre 2023 à Bobo-Dioulasso.
Au programme de ladite journée, des prières, des quantiques et un prêche pour implorer le pardon divin pour l’esprit du défunt guide religieux. Venus de Bobo-Dioulasso, de plusieurs régions du Burkina Faso et de pays étrangers, ils ont communié pour la mémoire de Djafar Héma Ouattara.
13 sections du CCGT se sont ainsi succédées à la tribune, avec chacune, des prières et des quantiques pour le père fondateur. Pour le guide actuel du Comité, Héma Abdoulaye Djafar Ouattara, par ailleurs fils biologique du défunt, il s’agit d’avoir une pensée envers son père et reconnaitre ses œuvres sur terre. Il a dit retenir de lui, un grand homme, une bibliothèque pour le Burkina Faso voire pour l’Afrique et d’autres contrées du monde.
En rappel, le CCGT a été créé en 1992, par feu Djafar Héma Ouattara qui l’a dirigé jusqu’à sa mort, le 15 octobre 2021 à l’âge de 77 ans.
Alpha Sékou BARRY