Awards de la musique du Sud-Ouest

 « Génie Ditarè », meilleur artiste

La deuxième édition des Awards de la musique du Sud-Ouest (AMUSUO) s’est tenue, le vendredi 29 septembre 2023 sur le thème « Pour la paix et la cohésion sociale, vivifions notre culture ». « Génie Ditarè » a été sacré meilleur artiste du Sud-Ouest.

Génie Ditarè, artiste, auteur, compositeur et interprète, a remporté le titre du meilleur artiste 2023  de la région du Sud-Ouest avec son titre « Dira n’galè ». Il a été sacré lors la deuxième édition des Awards de la musique du Sud-Ouest (AMUSUO) ce vendredi 29 septembre 2023 à Gaoua. En plus de ce prix, il reçoit le trophée du meilleur artiste d’inspiration traditionnelle. Comme lui, ils sont 11 autres artistes parmi les 33 nominés à être primés.

Quatre trophées spéciaux ont été décernés. Il s’agit des trophées d’honneurs et deux trophées d’hommages. A cette deuxième édition des AMUSUO, le comité d’organisation des AMUSO ont décerné des trophées d’honneur à l’artiste, chorégraphe et arrangeur, Auguste Da, et  à Tô Blaise Palé de la RTB Sud-Ouest, pour leurs contributions à la promotion de la culture dans la région. Aussi, des trophées d’hommage ont été attribués à titre posthume aux artistes disparus, Natal Da et Leva Dabiré. L’artiste Westador a reçu le trophée du meilleur artiste le plus joué en discothèque pour cette deuxième édition.

L’artiste Westador, satisfait d’avoir reçu ce prix, a remercié ses fans, les mélomanes, les animateurs des radios et télé qui ont contribué à son succès. Malgré les difficultés financières et à l’absence de sponsors, le promoteur des AMUSUO, Mamadou Traoré, a jugé le bilan de l’édition 2023 satisfaisant et a assuré que le comité d’organisation  travaille à rendre les prochaines éditions meilleures.

« Nous  voulions améliorer les prix mais ce n’est pas facile. Malgré de nombreuses contraintes, nous restons confiants », a-t-il fait comprendre. Le chargé de mission  au ministère en charge de la culture, Hamidou Belem,  représentant le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a salué la résilience des organisateurs qui, en dépit des difficultés, a organisé les AMUSUO.  La deuxième édition des  AMUSUO a fermé ses portes sur le thème : « Pour la paix et la cohésion sociale, vivifions notre culture », avec l’ambition de hausser le niveau des prochaines éditions.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!