Burkina-Projet-EA20

GNAGNA : L’OCADES-Caritas International lance un projet de soutien aux ménages pauvres.

Bogandé, 08 sept 2023 (AIB). L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité(OCADES) Caritas/ SED Fada a lancé, le jeudi 07 septembre 2023 à Bogandé, les activités du Projet EA20-2023 pour la réduction de la vulnérabilité et l’accroissement de la résilience des ménages très pauvres affectées par la crise sécuritaire dans la commune de Bogandé.

Le Projet EA20-2023 entend contribuer à la réduction de la vulnérabilité en période de soudure et accroître la résilience des ménages très pauvres affectés par la crise sécuritaire dans la commune de Bogandé. Ledit projet milite également pour la prise en charge des enfants en situation de malnutrition.

Selon le chargé du Suivi-Evaluation, Salifou Nadjoari, le projet EA20-2023 bénéficie de l’appui financier de CARITAS International.

Le projet compte s’investir aussi dans l’assistance alimentaire, nutritionnelle et en moyen d’existence.

Au total, 300 ménages démunis dont des personnes déplacées internes et des personnes vulnérables bénéficieront chacun d’une assistance alimentaire pour une durée de trois mois, à hauteur de 144.000 FCFA.

Le volet nutritionnel concerne 225 enfants de 6 à 23 mois issus des ménages bénéficiaires. Le projet mettra à leur disposition de la farine infantile enrichie pour lutter contre la malnutrition. En plus, des animateurs du projet EA20-2023 et les Agents de Santé à Base Communautaire (ASBC), seront mis à contribution dans la conduite des activités de sensibilisation dans le cadre de la prévention des maladies liées au manque d’hygiène.

Pour le volet reconstitution des moyens d’existence, parmi les 300 ménages démunis, 100 ménages plus pauvres bénéficieront d’un appui financier pour mener des activités d’embouche ovine. Chaque bénéficiaire, pour la plupart des femmes, sera doté de deux brebis et un bélier pour un montant de 150.000 FCFA. A cela s’ajoute un appui pour l’alimentation des animaux à hauteur de 30.000 FCFA et la somme de 20.000 FCFA pour l’équipement d’élevage. Pour ce faire, les bénéficiaires seront accompagnées par les agents des services techniques de l’élevage.

Le représentant du président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Thiamba Damiba, a traduit ses remerciements à l’ONG OCADES Caritas de Fada pour l’accompagnement dont la commune de Bogandé a toujours bénéficié. A l’entendre, l’intervention du projet contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Agence d’Information du Burkina

Dnk/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!