Jeux nationaux de la relève sportive

La région des Cascades, championne de la 1re édition en football

La finale en football de la 1re édition des Jeux nationaux de la relève sportive s’est jouée le samedi 2 septembre 2023 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Cette édition a connu la participation d’environ 2 000 jeunes issus des écoles de formation de la relève sportive (EFORS) des 13 régions et des écoles de formations privées dans 7 disciplines.

 

Les rideaux sont tombés, le samedi 2 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso, sur la première édition des Jeux nationaux de la relève sportive (EFORS) qui se tenaient depuis le 24 août dernier dans la ville de Sya. La finale en football qui a clos la compétition a opposé l’équipe de « Sacraboutou FC », un centre privé de formation de Bobo-Dioulasso, à celle de l’Ecole de formation de la relève sportive (EFORS) des Cascades. « Sacraboutou FC » s’est signalé dès la 3e mn en ouvrant le score.

Une minute plus tard, elle sera rejointe au score par l’équipe des Cascades. Ce score de parité restera sans changement jusqu’au coup de sifflet final. C’est la séance des tirs aux buts qui permettra de départager les deux équipes. A l’arrivée, c’est l’EFORS des Cascades qui l’emporte avec 4 tirs réussis contre 3. Selon le Directeur régional des sports des Hauts-Bassins, Dioyabidi Lompo, les résultats de l’ensemble des compétitions de l’édition ont été satisfaisants. « Il était question de mesurer les acquis des enfants après un certain nombre d’apprentissages techniques et tactiques.

Ce que nous avons vu nous rassure que la relève est assurée », s’est-il félicité. Il est à noter que la première édition a connu la participation d’environ 2000 jeunes issus des EFORS des 13 régions et des écoles de formations privées dans 7 disciplines. Ces disciplines sont le football, l’athlétisme, le volleyball, le cyclisme, le basketball, le handball et la lutte. La triste note de l’édition c’est que deux pensionnaires de l’EFORS football des Hauts-Bassins ont perdu la vie, le vendredi 1er septembre 2023, durant la compétition.

Alpha Sékou BARRY

Dogo Salifou DAO

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!