Mouhoun: le nouveau préfet de Tchériba, Ousseni Logoro, prend fonction

 

Dédougou, 28 juillet (AIB)-Le Secrétaire général de la Province du Mouhoun, Boureima Ouédraogo a procédé le jeudi 27 juillet 2023 à Tchériba à l’installation officielle de Ousseni Logora dans ses fonctions de Préfet du département et Président de la Délégation Communale de Tchériba.

 

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 19 juillet 2023, Ousseni Logora, Lieutenant de Police, préside désormais aux destinées du département de Tchériba, dans la province du Mouhoun.

 

En effet, après la disparition tragique de son prédécesseur le 08 mai 2023, le département de Tchériba était administré par le préfet de Safané qui assurait l’intérim jusqu’à la nomination de M. Ousseni Logora à la tête du département.

 

En recevant la charge de Préfet de Département de Tchériba, Ousseni Logora a dit mesurer l’importance des responsabilités qui lui sont confiées.

 

Il a donc promis assumer avec humilité, dévouement et détermination les responsabilités pour le bien-être du département et partant de la commune dont il est le PDS.

 

Tchériba est situé sur l’axe Dédougou-Koudougou sur la Route Nationale 14 à 45 km de Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.

 

Réputée pour sa poterie qui attire plus d’un passant, le département de Tchériba fait la particularité avec la variété des objets d’art en poterie fait par les femmes réunies en association. On y trouve des objets de décoration, des ustensiles de cuisine, des canaris, des tasses, des pots de fleurs, ….

 

Cette activité de poterie est menée par des femmes depuis des années et constitue une source de revenue et de lutte contre la pauvreté.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Stanislas BADO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!