Caisse nationale de sécurité sociale

Seydou Koné, installé comme Directeur régional de Dédougou

Le conseiller technique du Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Vital Marie Romuald Djigma, a installé, le jeudi 16 juin 2023 dans la cité de Bankuy, le nouveau Directeur régional de Dédougou de la structure, Seydou Koné. Il remplace Salifou Lougué, nommé directeur régional à Fada N’Gourma.

 

Seydou Koné, assistant en sécurité sociale est le nouveau directeur régional (DR) de Dédougou de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Nommé par décision du directeur général, en date du 2 juin dernier, il a été installé dans ses fonctions, le jeudi 16 juin 2023 par le conseiller technique, Vital Marie Romuald Djigma, qui représentait le premier responsable de la structure. Seydou Koné remplace à ce poste, Salifou Lougué, appelé à service à l’Est en tant que DR de la CNSS de Fada N’Gourma. M. Koné a fait toute sa carrière dans l’institution. Engagé à la CNSS en 1994, il a occupé plusieurs fonctions avant sa nomination à Dédougou. Il était précédemment le chef de service du recouvrement à la direction centrale du recouvrement. Sitôt installé, il a rendu un hommage à ces devanciers pour le travail abattu et a traduit sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en lui. A son prédécesseur, il a signifié qu’il se réfèrera toujours à lui pour des conseils « avisés » afin de réussir sa mission. « C’est un honneur et une confiance, à travers cet appel, à servir l’institution. J’accueille avec humilité cette responsabilité », a-t-il laissé entendre. Seydou Koné a appelé ses collaborateurs à un esprit de fraternité et de convivialité, « car tous les travailleurs doivent former une équipe, qui aura à cœur la qualité du service rendu aux assurés ».

 

Au service des assurés sociaux

 

« Je reste à l’écoute de chacun de vous. Je sollicite votre abnégation au travail, votre disponibilité et votre accompagnement. Je suis confiant que nous réussirons à préserver les acquis et à améliorer la qualité des prestations », foi du nouveau DR, Seydou Koné. C’est comblé, que le directeur sortant, Salifou Lougué, dit quitter Dédougou. « A mon arrivée ici en février 2021, j’ai trouvé une équipe qui m’a accompagné dans la sincérité. J’ai passé plus deux ans dans une bonne ambiance. Mon séjour s’est bien passé et merci à ces derniers pour le travail fait avec une abnégation », a-t-il soutenu. Malgré l’insécurité que vit la région, s’est-il réjoui, la CNSS a toujours atteint ses objectifs, et ce, grâce à la résilience des travailleurs. Il a souhaité que ses collaborateurs apportent le même accompagnement « sincère » dont il a bénéficié à son successeur pour le rayonnement de la grande famille CNSS.

Le conseiller technique du directeur général, Vital Marie Romuald Djigma, a loué les efforts fournis par le directeur sortant, qui, a-t-il dit, a permis à la CNSS d’être toujours au service des assurés sociaux. « Votre abnégation et votre résilience ont permis à la CNSS d’être résiliente », a-t-il résumé. Tout en adressant ses félicitations au nouveau DR pour sa nomination, il l’a invité à faire preuve d’une bonne écoute de ses collaborateurs.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!