BURKINA-Mairie-Inauguration-Bâtiment-Etat-Civil

Boulkiemdé/ Mairie de Koudougou: Inauguration d’un nouveau bâtiment d’une valeur de 119 millions de FCFA, devant abriter les services de l’État civil 

Koudougou, (AIB)- Les services de l’État civil et du recensement aménagent dans de nouveaux locaux. L’inauguration de l’infrastructure est intervenue le 13 juin 2023 en présence de plusieurs de personnalités.

 

Le nouvel édifice du service de l’État civil et du recensement de la mairie de Koudougou est un grand bâtiment compartimenté en plusieurs bureaux.

D’un coût global de 119 millions de FCFA, l’infrastructure a été réalisée sur fonds propres de la commune à hauteur de 24 millions auxquels s’ajoutent 45 millions du programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT) et de 50 millions du Fonds minier.

Le président de la délégation spéciale de la commune, Jonas Mané, a remercié les différents partenaires qui ont toujours accompagné les actions de développement de la commune.

M. Mané a également félicité les contribuables pour les efforts qu’ils consentent afin de rendre possibles les investissements.

Il les a, en outre, appelés au civisme fiscal pour un développement conséquent de la commune.

A l’en croire, tout sera mis en œuvre pour numériser l’ensemble des archives de l’État civil et du tribunal départemental, pour une meilleure conservation et une facilité de recherches.

Le secrétaire général de la région, Séverin Somé, a exhorté les agents de la mairie à rendre un service de qualité aux usagers.

Le président de la délégation consulaire régionale du Centre-Ouest, Issa Semdé, a appelé la population à prendre soin du joyau.

Les autorités régionales ont profité de l’occasion pour lancer un appel à la population à s’investir pleinement pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!