Burkina-Education-Examen-BEPC-Lancement

Ioba/BEPC, session 2023 : 2 878 candidats inscrits 

Dano, (AIB)- Le Secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé, a procédé ce jeudi 1er juin 2023 à Dano, au lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), avec 2 878 candidats inscrits.

Le centre principal de Dano siégeant au Lycée provincial du Ioba (LPI), a servi de cadre pour le lancement des épreuves écrites du BEPC session de 2023, dans la province du Ioba.

C’est le secrétaire général de la province, André Lankoandé, représentant la Haut-commissaire, qui a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve de dictée, en présence des autorités administratives, communales et sécuritaires.

M. Lankoandé et sa délégation ont encouragé les candidats en leur demandant de respecter les consignes données par les surveillants.

Le Secrétaire général de la province, les a invités à bien s’appliquer lors des compositions, gage d’un bon résultat à la fin de cette session et a rassuré le bon déroulement de la session.

Selon le Directeur provincial en charge de l’Education secondaire du Ioba, Abdoulaye Sawadogo, 2 878 candidats ont été enregistrés dont 1 461 filles et 1 417 garçons, répartis dans 09 jurys et 866 candidats libres.

« Pour la présente session, le nombre de candidats est encore en baisse par rapport à la session de 2022 où il y avait 3 112 candidats au total soit 234 candidats de moins », a constaté M. Sawadogo.

Agence d’information du Burkina

SZ/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!