Burkina-Province-Yatenga-Soutien-PDI-AAED

Yatenga : Une association soutient 261 femmes avec des vivres

Ouahigouya, (AIB)- L’Association pour l’aide à l’enfant en détresse au Burkina Faso (AAED), a offert le jeudi 25 mai 2023, à Ouahigouya, des vivres à des personnes déplacées internes et celles vivant avec un handicap. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du Secrétaire général(SG) de la province du Yatenga, Pierre Claver Bansé.

Selon l’ancien député et président de l’Association pour l’aide à l’enfant en détresse au Burkina Faso (AAED), Sidiki Bélem, la province du Yatenga vit des moments difficiles à cause de l’insécurité.

C’est au regard de ces conséquences sur l’existence des personnes vulnérables, que l’association sur fonds propre avec le soutien de son partenaire allemand Wunshtraeume s’est inscrite dans la démarche de la solidarité agissante en mobilisant des vivres tels que le riz et le maïs, au profit de 261 femmes déplacées internes et des personnes vivant avec un handicap physique et moteur.

Le représentant des bénéficiaires, Abdoulaye Ouarmé, a manifesté sa satisfaction pour le geste de l’association, à l’endroit des personnes vulnérables.

« Nous remercions les membres de l’association, surtout son président Bélem Sidiki ainsi que son partenaire pour avoir pensé une fois de plus à nous, dans cette situation de précarité », a-t-il indiqué.

M. Ouarmé a souhaité que le bon Dieu bénisse les donateurs pour leur geste et les assiste dans leurs activités de développement, de soutiens aux femmes et aux personnes vivant avec un handicap.

Le représentant du gouverneur du Nord, le secrétaire général de la province du Yatenga, Pierre Claver Bansé, a remercié le geste des donateurs qui répond à l’appel à la solidarité des autorités de la Transition en cette période de crise sécuritaire et humanitaire difficile du pays.

« Je voudrais qu’à l’unisson avec les bénéficiaires du jour que nous rendions grâce à Dieu et l’implorer de nous accorder la paix et la protection », a-t-il ajouté.

M. Bansé a également réitéré ses remerciements aux donateurs et a invité les bénéficiaires à un bon usage des vivres reçus.

Agence d’information du Burkina

PN/ksg/no/ba-ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!