Burkina-Promotion-Paix

Titao : Des fidèles musulmans ont prié pour la paix à Tansaliga

Titao (AIB)- Des centaines de fidèles musulmans de la province du Loroum, région du Nord, à l’appel de leurs leaders ont prié le samedi 11 mars 2023 à Tansaliga, pour la promotion de la paix au Burkina Faso.

Réunis au cours d’une séance de lecture du Saint Coran entamée, il y a 12 mois, les fidèles musulmans ont invoqué Allah et demandé un retour de la paix au Burkina Faso.

Entre lecture de sourates et prêches, les fidèles ont appelé à la tolérance, au pardon et à l’union.

Selon le chargé de la programmation des prêches, Cheick Lamine Ouédraogo, la chose la plus «précieuse» de nos jours et demandée à Dieu demeure  la paix.

« Nous invoquons le Tout Puissant pour qu’il exhausse nos vœux de retour de la paix et de la cohésion sociale. Que Dieu fasse de nous des hommes de tolérance, des hommes de pardon », a souhaité Cheick Ouédraogo.

Pour Cheick Amadé Ouédraogo, Imam de la prière de vendredi de la mosquée de Tansaliga, c’est une véritable joie de se retrouver entre fidèles en séance de lecture du Coran et d’adoration d’Allah.

Il a invité chacun à jouer sa partition, à suivre la parole de Dieu, pour un retour de la Paix.

Depuis 12 mois, les fidèles musulmans de la province du Loroum se retrouvent régulièrement à Tansaliga pour des prières et de lecture du Coran, au regard du contexte sécuritaire difficile du pays.

Depuis cinq ans, un couvre-feu a été instauré dans la province du Loroum pour faire face aux multiples  attaques terroristes qui secouent la localité.

Agence d’information du Burkina

ASO/no/ci/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!