Burkina-Region-Celebration-8 Mars

Sissili : Une journée de salubrité au marché central de Léo, pour marquer la célébration du 08 mars en apothéose.

Léo, 11 mars 2023 (AIB)-La coordination communale des femmes de Léo, a initié le samedi 11 mars 2023, une journée de salubrité aux alentours du grand marché de Léo pour marquer la fin des activités entrant dans le cadre de la commémoration du 8 Mars 2023.

 

Munis de râteaux, de pelles, de balais, de cuvettes et de tricycles, les jeunes, les femmes, les corps constitués avec à leur tête le premier responsable de la province, Tewendé Isaac Sia, ont procédé au curage des caniveaux tout le long du marché et au nettoyage du marché. Cette activité organisée par la coordination communale des femmes de Léo vise à assainir et à débarrasser le marché de Léo de tous les déchets et ordures gênantes. Elle s’inscrit également dans le cadre de la célébration du 08 mars 2023.

Le président de la délégation spéciale de Léo, Kassoum Koalaga, a salué cette initiative des femmes qui constitue “un acte citoyen”.

Il s’est également réjoui de la forte mobilisation de la population à cette activité et les a invités à tout mettre en œuvre au quotidien pour assainir leur cadre de vie.

Pour la coordinatrice communale des femmes, le choix du marché pour abriter cette activité se justifie par le fait que le marché est le lieu de convergence de toutes les femmes pour faire des achats ou pour vendre des marchandises.

« C’est un devoir pour nous les femmes de le garder toujours propre et vivable, si nous voulons que nos familles soient en bonne santé », a-t- elle fait savoir.

Agence d’information du Burkina

OAN/dnk

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!