Burkina-Dotation-Sites-PDI-Gaz

Yatenga : Des sites d’élèves déplacés internes dotés en foyers à gaz

Ouahigouya, 7 mars 2023 (AIB)- Cinq sites d’accueil des élèves déplacés du Loroum à Ouahigouya, et un autre à Tangaye ont reçu le mardi 07 mars 2023 des foyers, des bouteilles à gaz et un fond d’entretien, d’une valeur de 1.380.000 FCFA. Cette action de l’association Beoog Néré vise à renforcer la résilience des élèves déplacés internes.

Cinq sites d’accueil des élèves déplacés du Loroum à Ouahigouya, et un autre à Tangaye ont reçu le mardi 07 mars 2023 des foyers, bouteilles à gaz et un fond d’entretien, d’une valeur de 1.380.000 FCFA.

Selon le président l’association donatrice Beoog Néré, Karim Mandé, cette action vise à renforcer la résilience des élèves déplacés internes.

« Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin », a indiqué le président de Beoog Néré, ajoutant privilégier pour le moment six sites à fort effectif sur les dix du Loroum à Ouahigouya.

Pour le président de l’association des parents d’élèves du site de Gourga, Halidou Tao, ce geste lui enlève une grosse épine du pied.

« Nous achetons le tricycle de bois entre 40.000 FCFA à 50.000 FCFA pour seulement trois semaines maximum de cuisine. Avec ces foyers nous serons beaucoup soulagés », s’est-il réjoui.

Avec la situation sécuritaire difficile, 5.254 élèves déplacés dont 2.518 garçons et 2736 filles sont regroupés sur des sites d’accueil à Ouahigouya. La disponibilité du bois de chauffe pour la cantine scolaire est un souci dans ces sites.

Agence d’information du Burkina

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!