Burkina : L’armée compte ramener la quiétude à Partiaga

Ouagadougou, 9 mars 2023(AIB)-L’armée a engagé des opérations pour ramener la quiétude à Partiaga (Tapoa, Est) et permettre une inhumation digne des civils tués le 26 février par des groupes armés terroristes.

« Plusieurs unités ont été déployées dans la zone (de Partiaga) suite aux exactions commises par les groupes armés terroristes contre les populations civiles.

Les forces ont effectivement mis pied à Partiaga et ont effectué des opérations de ratissage afin de sécuriser la localité et ses environs.

Plusieurs terroristes ont été abattus au cours de ces opérations dont l’un des objectifs est de permettre une inhumation digne des civils qui ont perdu la vie suite aux exactions causés par les terroristes.

Les unités poursuivent les opérations dans la zone dans l’objectif de ramener totalement la quiétude au sein des populations et de permettre aux uns de regagner leur terroir, et aux autres de reprendre le cours normal de leur vie », a indique l’armée jeudi dans un communiqué présentant le bilan de ces opérations qui ont permis de neutraliser au moins 112 terroristes dans plusieurs localités du Burkina.

Toutefois, elle n’a pas précisé le nombre de civils perdus le 26 février 2023 à Partiaga, lorsque des terroristes s’en sont pris à des civils désarmés.

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) fait cas d’une soixantaine de victimes.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!