Burkina-Coopération-Wagner

La présence de Wagner au Burkina a été créée pour que tout le monde nous fui, Président

Ouagadougou, 4 fév. 2023 (AIB)- Le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a estimé vendredi à Ouagadougou que la rumeur sur la présence de Wagner au Burkina a été créée pour que tout le monde fuit le pays, dans un contexte de lutte d’influence entre les différentes puissances».

« Nous avons appris comme vous que Wagner est au Burkina. Mais sachez que c’est intentionnellement fait. Des gens disent sans preuve que Vagner est au Burkina. Juste pour ne pas que des partenaires viennent nous aider », a indiqué le capitaine Ibrahim Traoré.

Le capitaine Ibrahim Traoré, accordait vendredi une interview à la radio-télévision nationale du Burkina.

Pour le capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso a déjà son Wagner qui est constitué par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

En septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré accédait au pouvoir par un coup d’Etat suscité par les multiples attaques des terroristes sur le pays. Il a affiché son souhait de diversifier les partenaires en vue de faire au terrorisme. Ses détracteurs ont vu le rapprochement avec la Russie comme une volonté du régime de s’attacher les services du groupe paramilitaire russe Wagner.

Agence d’information du Burkina

Dnk/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!