Burkina- Education- inclusion-Subventions

Burkina : Des subventions remises à des enfants vulnérables dans la Gnagna

Bogandé, le 6 déc. 2022(AIB)- La direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna, à travers le service de la promotion de l’éducation inclusive, de l’éducation des filles et du genre  a remis ce lundi 5 décembre 2022, des subventions monétaires à des enfants handicapés vulnérables scolarisés.

Au total 43 élèves en situation de handicap et de vulnérabilité ont  bénéficié d’un appui financier ce lundi 5 décembre 2022, à Bogandé.

Chaque bénéficiaire est réparti chez lui de l’argent en espèce. Les élèves du primaire ont reçu  la somme de 20 000 F CFA et 10 000 FCFA pour ceux du préscolaire.

Cet appui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’éducation inclusive au Burkina Faso. Il est entièrement supporté par le budget de l’État au titre de l’exercice budgétaire 2022.

« Cette subvention vise à assurer quelques besoins spécifiques des enfants en situation de vulnérabilité, régulièrement inscrits à l’école », a  indiqué le  chef du service de la promotion de  l’éducation inclusive  de la Gnagna, Mme Donatienne Lankoandé.

Mme Lankoandé a également  rassuré que  l’Etat va  toujours soutenir les apprenants handicapés et vulnérables pour la promotion de l’éducation inclusive au Burkina.

Agence d’information du Burkina

OAYT/no/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here