Burkina-Montée-Couleurs

Ioba : Le haut-commissaire invite les populations à manifester la fibre patriotique

Dano, le 5 dec.2022(AIB)-Le haut-commissaire de la province du Ioba, dans la région du Sud-ouest, Bernadette Adenyo/ Sermé a invité lundi, chaque citoyen à manifester la fibre patriotique qui caractérise le burkinabè, dans le cadre de lutte contre la corruption.

de

Le haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé, a présidé la traditionnelle montée des couleurs le lundi 5 decembre 2022, à Dano. Elle a profité de cet instant solennel pour s’adresser aux membres des corps constitués de la province. Mme Adenyo a également informé les participants de la tenue de la semaine nationale de la lutte contre la corruption qui débute ce lundi 05 décembre 2022.

 

A cet effet, elle a invité chaque citoyen à davantage manifester la fibre patriotique. Pour elle, cela doit se faire partout et dans nos actions de tous les jours au sein de nos services comme en dehors de nos services.

La première responsable de la province du Ioba a souhaité que « nous puissions manifester toutes les valeurs qui caractérisent le burkinabé notamment l’intégrité et le respect de l’autorité ».

Elle a indiqué que les responsables aussi doivent donner le bon exemple à la population.

Dans le cadre de cette semaine nationale de lutte contre la corruption, une conférence publique sera animée, le mercredi 07 décembre prochain par l’écrivain Ansomwin Ignace Hien.

Bernadette Adenyo /Sermé a remercié et féliciter les membres des corps constitués pour leur mobilisation et leur engagement à l’œuvre de construction de la patrie, le Burkina Faso.

Elle a aussi formulé les vœux de bonne fin d’année 2022 à tous ses collaborateurs, dans la santé et la quiétude pour chaque burkinabé.

SZ/ dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here