Ecole Kôkô « A » de Bobo-Dioulasso

Un ancien élève sur ses pas, un jour avant sa retraite

A la veille de son départ à la retraite (ndlr : 26 novembre), Mahamoudou Zoungrana, agent à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), a fait don de fournitures scolaires, le vendredi 25 novembre 2022 à l’école Kôkô « A » de Bobo-Dioulasso, où il a effectué ses études primaires.

 

Elève de la promotion de 1971 de la classe CP1 de l’école Kôkô « A » de Bobo-Dioulasso, Mahamoudou Zoungrana, agent à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), est revenu sur ses pas d’écoliers, le vendredi 25 novembre 2022, les bras chargés, à la veille de son départ à la retraite (25 novembre). En effet, il a laissé parler son cœur en offrant des fournitures scolaires à l’école où il a effectué ses études primaires entre 1971 et 1977. Devant une foule d’élèves, Mahamoudou Zoungrana, a remis des cahiers, des crayons et des ardoises, à l’école afin de rendre hommage aux enseignants qui lui ont donné ses premiers savoirs. « Ce don est un geste symbolique et de solidarité envers les enseignants qui m’ont tout donné », a affirmé le néo-retraité. M. Zoungrana a souligné qu’il ne pouvait pas terminer sa carrière dans la Fonction publique sans penser à ses premiers enseignants et sans dire merci à tous ces enseignants qui travaillent dans l’ombre. Selon lui, la valeur du don importe peu mais c’est le geste qui compte. Par ailleurs, il a exhorté les élèves à donner le meilleur d’eux car l’avenir du pays est entre leurs mains. Tout en lui exprimant sa gratitude, le directeur de l’école, Midjour Sié, a salué le geste de Mahamoudou Zoungrana avant de le rassurer que les fournitures seront utilisées à bon escient.

Mahamoudou Zoungrana a débuté sa carrière à la RTB en tant que monteur puis agent à la direction commerciale et au service de production. Il a terminé sa carrière à la RTB comme chargé de gestion.

 Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here