OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Slam

Blaazy met son premier album sur le marché

L’artiste slameur, Blaazy, dit « le conseiller des sages », a dédicacé, le mercredi 16 novembre 2022, à Bobo-Dioulasso, son premier album intitulé « Imagine ».

 

Le jeune artiste burkinabè, Blaazy, ou Abdou-Azize Ouédraogo à l’Etat civil et qui se fait encore appeler « le conseiller des sages », a mis sur le marché discographique son tout premier album. Intitulé « Imagine », cet album est composé de 10 titres. Par cet œuvre, l’artiste à travers des titres tels que « Déplacé je suis », « Enfant du monde », « Le changement c’est maintenant » « Imagine » et « Union de prière », entend lancer un appel à la citoyenneté. Les différentes chansons sont fredonnées en français, Dioula et Moore. Avec ces sons, avec à la base des instruments traditionnels et modernes, le slameur aborde plusieurs thèmes comme la femme, l’enfant, la société, la jeunesse, et la sécurité. Le titre éponyme de l’album, « Imagine » est pour le jeune slameur, l’occasion d’inviter le monde à essayer de concevoir une société sans ses maux au quotidien. Avec un rythme dansant au slam, Blaazy compte à travers cet album toucher le cœur de la jeunesse burkinabé. « Nous avons rythmé certains sons pour conseiller et faire danser », a-t-il expliqué. Un concert musical est prévu se tenir « dans les prochains jours » pour déballer le contenu de l’album aux mélomanes.

De son vrai nom Abdou-Azize Ouédraogo, Blaazy a fait son entrée dans la scène musicale en 2013. Danseur et acteur dans les pièces théâtrales, c’est en 2011 qu’il épouse le slam. En 2019, en autoproduction, Blaazy engage sa jeune carrière en rentrant en studio pour produire l’album qu’il vient de dédicacer.

                                                                           Bazamboe Roger BADO

                                                                                          Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!