Province de la Léraba

Le Cadre de concertation de retour après 4 ans de « silence »

Le Cadre de concertation provincial (CCP) de la Léraba a tenu, les 10 et 11 novembre 2022, à Sindou, sa première session ordinaire de l’année.

 

Après un passage à vide de 4 ans par faute de moyens financiers, les acteurs du développement de la province de la Léraba renouent avec le Cadre de concertation provinciale (CCP). Ils ont en effet tenu la première session dudit cadre, les jeudi 10 et vendredi 11 novembre 2022 à Sindou, grâce au financement de l’Etat à travers le Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL). A l’ouverture des travaux, le haut-commissaire de la province, Mahamadi Congo, a remercié le projet PAVAL pour avoir permis la tenue de cette session. Favoriser une harmonisation des interventions et une synergie d’actions entre les acteurs de base sur le terrain, c’est l’enjeu de ce premier CCP de l’année 2022.

Les participants se sont donc entretenu sur l’examen et adoption du programme d’activités 2023 et la stratégie de financement du CCP/Léraba, dans l’espoir d’assurer la constance de la tenue de ses sessions. Deux communications ont meublé les échanges. La première communication s’est interrogée sur les stratégies à trouver pour une meilleure résilience des populations de la Léraba en vue de relever le défi sécuritaire que traverse le Burkina Faso. Cette communication a permis aux participants d’avoir des informations sur l’insécurité et ses différentes conséquences sur la vie socioéconomique, et politique. Quant à la seconde communication, elle a porté sur le projet PAVAL. Il a été essentiellement question de passer en revue les activités du projet depuis son lancement en 2020 jusqu’à nos jours. Ainsi, les membres du CCP ont davantage fait connaissance du projet et des actions qu’il mène dans la province. A la fin des travaux, le haut-commissaire a signifié sa satisfaction de l’intérêt des acteurs pour ce CCP, « au regard de la qualité des débats et leur assiduité ».

Massadiami KARAMA

                                                                               AIB/Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!