OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Montée mensuelle des couleurs nationales

Les jeunes des Hauts-Bassins invités à s’enrôler comme VDP

La traditionnelle montée des couleurs dans la région Hauts-Bassins a eu lieu, le mardi 8 novembre 2022, au haut-commissariat de Bobo-Dioulasso. A l’occasion, les corps constitués ont réaffirmé leur attachement à la Nation.

 

Inculquer les valeurs patriotiques à l’ensemble des corps constitués de la région des Haut-Bassins. C’est l’objectif recherché à travers cette cérémonie de montée des couleurs nationales qui s’est tenue le mardi 8 novembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Organisée ce mois par le haut-commissariat du Houet, elle a mobilisé l’ensemble des corps constitués de la région pour réaffirmer leur attachement à la mère patrie. Selon le haut-commissaire de la province du Houet, Adama Bidiga, cette cérémonie est une éducation au civisme et à la citoyenneté. « Il a pour objectif non seulement de raffermir notre appartenance à une seule nation, mais surtout de permettre à chacun de nous de renouer avec la fibre patriotique », a précisé le premier responsable de la province du Houet. Pour lui, dans ce contexte de crise sécuritaire, le drapeau est l’expression de l’existence du pays et son respect est une preuve d’amour pour sa patrie. « Le drapeau est notre dignité, léguée par nos devanciers, il est notre identité et constitue pour nous une fierté et le symbole de notre liberté », a martelé Adama Bidiga.

Il a de ce fait invité les populations de la province à une union sacrée non seulement autour des plus hautes autorités du pays mais également autour des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme. Quant au gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, il a invité les populations de la région, surtout les jeunes, à s’enrôler massivement pour le recrutement des 50 000 VDP. « J’invite également les corps constitués, les médias particulièrement, à poursuivre davantage le travail d’information et de sensibilisation auprès des populations pour faire de cette stratégie une réussite », a laissé entendre le gouverneur.

La cérémonie de montée des couleurs nationales du mois prochain se tiendra à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB).

Noufou NEBIE

Bazamboe Roger BADO

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!