????????????????????????????????????

Promotion des œuvres d’art plastique

Soalhy rend hommage à la femme

La Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma Sanon, en collaboration avec l’artiste plasticien, Salif Porgo, alias Soalhy, organise une exposition d’œuvres d’art plastique, du 27 octobre au 7 novembre 2022, sur le thème : « Poug-Neeré » (belle femme en langue moré). La cérémonie de vernissage a eu lieu, le jeudi 29 octobre 2022, à Bobo-Dioulasso.

 

Du 27 octobre au 7 novembre 2022 la femme est à l’honneur à la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso. En effet, à travers une exposition d’œuvres d’art plastique, l’artiste plasticien, Salif Porgo alias Soalhy rend hommage à la femme à travers son exposition qui porte sur le thème : « Poug-Neeré » qui veut dire « Belle femme » en langue moré. Pour l’artiste, le choix de ce thème s’explique par le fait que c’est la femme qui donne la vie et assure en grande partie, l’éducation des enfants.

Le directeur général (DG) par intérim de la Maison de la culture, Abdoul Kader Zerbo, fait savoir que cette activité entre, dans le cadre de la semaine d’exposition d’art plastique. Son objectif est de faire connaître, l’artiste plasticien et ses œuvres, a-t-il ajouté. « La Maison de la Culture travaille pour la promotion des artistes locaux, pour les hisser au niveau international », a souligné M. Zerbo. Il a par ailleurs a invité la population burkinabè à s’intéresser aux artistes locaux afin de leur donner de la visibilité.

Même son de cloche pour Boubacar Ouédraogo qui, aux noms des autres parrains de l’exposition, a signifié qu’il est nécessaire de faire connaître les œuvres de l’artiste plasticien Salif Porgo. « A travers la promotion de ces œuvres, nous voulons faire comprendre qu’elles ne sont pas faites uniquement pour les clients qui viennent de l’extérieur », a-t-il soutenu, tout en exhortant les Burkinabè à consommer les produits des artistes afin de les faire grandir. L’artiste Salif Porgo a traduit ses reconnaissances à la Maison de la Culture et aux parrains, pour leur soutien.

Boudayinga J-M THIENON

Niessan KINI (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!