Burkina-Education- Concertations

Nahouri : Les enseignants se concertent sur l’utilisation des curricula du CP

Pô, 02 nov. 2022 (AIB)-Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Séoni Yahiya, a donné le top départ de la conférence pédagogique2022-2023, des enseignants du primaire dans la province du Nahouri. Ce cadre de donnée et de recevoir va permettra aux acteurs de l’éducation de d’échanger sur l’utilisation des curricula du CP et leurs outils d’accompagnement.

La conférence pédagogique des enseignants du primaire dans la province du Nahouri a débuté, le mercredi 02 novembre 2022, à Po.

C’est le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Séoni Yahiya, qui a donné le top départ de la conférence pédagogique2022-2023, dans la commune de Pô dans la région du Centre-Sud.

Selon le chef de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Pô, Marcel Yogo, cette conférence constitue un cadre idéal de donner et de recevoir.

M. Yogo a invité ces collègues à des débats francs afin de lever les inquiétudes des participants l’utilisation des curricula du Cours préparatoire (CP) et leurs outils d’accompagnement.

Pendant trois jours d’échanges, il s’agira, pour le monde éducatif, d’  « obtenir des réponses et s’approprier les stratégies nécessaires à la mise en oeuvre réussie des nouveaux curricula au CP1. L’expérimentation de nouveaux curricula va débuter dès la rentrée scolaire 2025-2026 dans six régions du Burkina Faso », a indiqué le responsable en charge de l’éducation du Nahouri.

Agence d’information

HKO/dnk/no

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!