Burkina-Ouahigouya-Obsèques

 

L’illustre Noufou Ouédraogo inhumé à Ouahigouya

 

Ouahigouya, 24 octobre 2022 (AIB)-Le célèbre promoteur sportif El Hadj Noufou Ouédraogo(82ans), décédé dimanche 23 octobre 2022 à Ouagadougou, a été conduit le lendemain à sa dernière demeure à Ouahigouya où il a été inhumé.

 

Les acteurs du monde du football, autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, amis, sympathisants et anonymes sont venus de divers horizons assister à l’enterrement de l’illustre disparu dans l’enceinte du Centre de Formation de Football «Naaba Kango».

C’est dans la matinée du lundi 24 octobre 2022 que la dépouille de El Hadj Noufou Ouédraogo a été accueillie par une foule immense dans la cité de Naaba Kango.

Après un passage dans la grande famille du disparu pour les rites religieux, le cortège funèbre s’est ébranlé au secteur 1 de la ville dans l’après-midi où un dernier hommage a été rendu au défunt.

C’est le Centre de Formation de Football crée par l’illustre disparu qui a servi de cadre pour la cérémonie et l’inhumation.

Lecture de messages de compassion, témoignages, décoration ont constitué l’ossature de la cérémonie.

Acteurs du monde du football, hommes d’affaires, autorités politiques, administratives, religieuses ont tous évoqué la passion du sport roi de l’homme, sa témérité, son esprit rassembleur, son amour du prochain et pour son pays le Burkina Faso.

Des mots réconfortants pour la famille Ouédraogo, les amoureux du football qui se sont senti visiblement réconfortés en ces moments difficiles de la séparation.

Le Président Noufou, comme l’appelait affectueusement ses proches, a été décoré à titre posthume commandeur de l’ordre de mérite jeunesse et sport avec agrafe promoteur.

Au nom de la famille, El Hadj Ibreima Ouédraogo dans son allocution a remercié sans exception tous ceux qui sont venus rendre ce dernier hommage à feu leur père et a pris l’engagement de travailler à perpétuer le lourd héritage qui leur a été légué.

Que son âme repose en paix et que ses actions et œuvres servent de repères pour les générations montantes, ont souhaité plusieurs participants aux obsèques.

Agence d’information du Burkina

PN/Ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!