Gourma :

 

Sport de maintien

Le gouverneur de la  région de l’Est donne le top départ

Fada N’Gourma, (AIB)- Le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo a donné le top départ pour le sport de maintien, le vendredi 07 octobre 2022, à Fada N’Gourma.

Le Colonel Hubert Yaméogo en tête du personnel du gouvernorat de l’Est a donné le top départ du sport de maintien, le vendredi 07 octobre 2022, à Fada N’Gourma. Par ce top départ, il a invité les populations de sa circonscription administrative en général et en particulier les fonctionnaires dans leurs structures à dégager une soirée dans la semaine pour la pratique du sport.

Au regard de l’importance du sport de maintien, le gouverneur de la région de l’Est a invité les uns et les autres à faire sien le précepte de Pierre de COUBERTIN qui stipule que : «  Un esprit sain dans un corps sain ». Aussi, a-t-il ajouté, en plus de la santé physique et mentale que le sport procure, sa pratique permet de raffermir les liens sociaux et de bonne collaboration.

Selon le conseiller technique du gouverneur de la région de l’Est, chargé des questions de Jeunesse, de Formation professionnelle et de l’Emploi, Patrice Seri, la pratique du sport de maintien vise à cultiver davantage les valeurs de fraternité, de solidarité et d’entraide entre les agents du gouvernorat.  Il a poursuivi en disant que la pratique du sport de maintien permet de réconforter la santé. Pour ce top départ, le personnel du gouvernorat a pratiqué le jogging et le football.

Kanliéyama  Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!