Régions des Hauts-Bassins

Appel des corps constitués à demeurer dans la logique de la continuité

La traditionnelle montée des couleurs nationales dans les services et institutions de la région des Hauts-Bassins a eu lieu, le mardi 11 octobre 2022, dans l’enceinte du camp de gendarmerie à Kuinima, à Bobo-Dioulasso.

 

Après le report du fait des derniers évènements survenus à la tête de l’Etat, la traditionnelle montée des couleurs nationales (4 octobre) dans les services et institutions de la région des Hauts-Bassins a finalement été respectée. Pour la énième fois, les corps constitués des Hauts-Bassins, avec à leur tête le gouverneur de la région, le colonel Moussa Diallo, ont honoré à l’unisson les couleurs nationales, symbole de leur appartenance à une même Nation.

Et c’est à la 2e région de gendarmerie qu’ils se sont retrouvés ce mardi 11 octobre 2022 pour cette cérémonie de montée des couleurs au camp Kuinima (Bobo-Dioulasso). Après la montée des couleurs, le colonel Moussa Diallo a estimé qu’il n’est point besoin de revenir sur le changement intervenu à la tête de l’Etat. Cependant, a-t-il dit, ce changement interpelle les membres des corps constitués à s’investir pleinement dans l’accomplissement de leur mission.

C’est pourquoi, il a saisi l’occasion pour les inviter et encourager à demeurer, non seulement dans la logique de la continuité, mais aussi et surtout à changer de rythme comme l’a souhaité le chef de l’Etat. En termes d’urgences, les priorités de la région, foi du gouverneur, sont entre autres la lutte contre l’insécurité, la gestion des élèves déplacés internes, les problèmes fonciers et la question d’infrastructures routières et hydrauliques. En ce qui concerne la gestion des élèves déplacés internes, il a relevé que des réflexions avec les différents responsables en charge de l’éducation et de l’action humanitaire de la région ont été engagées, en vue de dégager « des pistes de solutions réalistes, réalisables et locales ».

Avant le gouverneur, le commandant de la 2e région de gendarmerie, le lieutenant-colonel Issa Yaguibou, a salué le choix de son institution pour accueillir cette montée des couleurs. « La solennité de notre acte de ce jour nous impose un devoir de mémoire pour nos devanciers, ces valeureux fils et filles de notre pays, arrachés à notre affection sur le champ d’honneur pour la défense de notre pays », a-t-il notamment soutenu.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!