Promotion du civisme

La montée des couleurs instituée dans les Cascades

Le gouverneur de la région des Cascades, le colonel Jean Charles dit Yénapono Somé, a procédé au lancement de la montée des couleurs, le mardi 4 octobre 2022 au gouvernorat de Banfora.

 

La cérémonie de montée des couleurs est désormais une activité mensuelle inscrite dans l’agenda des structures déconcentrées et privées de Banfora. Le top de départ a été donné le mardi 4 octobre 2022 au gouvernorat de Banfora, avec pour objectif, d’éveiller chez les citoyens, la fibre patriotique et de connaitre l’importance du drapeau.

A travers cette activité de montée des couleurs, le gouverneur des Cascades veut inviter tout un chacun en tant que citoyen, à la connaissance du drapeau et au sens donné aux couleurs nationales.

Il s’agit d’appeler chaque citoyen, a poursuivi le colonel Somé, à s’en approprier de sorte à le respecter en tant que symbole de fierté. « Le drapeau symbolise des valeurs que nous devons incarner. C’est pourquoi, les parents doivent faire en sorte que leurs progénitures incarnent cette valeur. Nous traversons des moments difficiles, il y a lieu que nous invitons chaque citoyen à accorder une attention particulière au drapeau et le défendre au péril de notre vie », a laissé entendre le gouverneur de la région des Cascades, le colonel Jean Charles Somé.

Loin d’un coup d’éclat, cette activité, a-t-il poursuivi, se fera le premier lundi de chaque mois de façon tournante dans les services. Pour le mois de novembre 2022, c’est la direction régionale en charge de l’éducation primaire qui va accueillir l’événement.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!