Boucle du Mouhoun

Sourou

Le CSAP session 2022 a bien débuté au Sourou

Tougan, 20 sept. 2022(AIB)-Le Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) du Sourou, l’inspecteur kaho Hadama Benjamin, a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAP), le mardi 20 septembre 2022 à Tougan.

 

Les candidats à  l’examen du Certificat  supérieur d’aptitude pédagogique(CSAP)  inscrits dans la province du Sourou ont entamé les épreuves écrites d’admissibilité en vue du reclassement dans la catégorie A3. Sur 288  instituteurs du primaire  inscrits, 24 n’ont pas répondu à l’appel.

Au niveau  du préscolaire, on note un absent sur deux candidats inscrits. Les 264 postulants dans cette catégorie composent dans six salles sécurisées par les agents de  la police nationale.

Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Sourou, l’Inspecteur kaho Hadama Benjamin a ouvert officiellement le pli de la première épreuve à 7 heures 27minutes à l’école Alwata Diawara ’’ A ‘’ de Tougan.

Selon lui des candidats non inscris au Sourou et voulant y composer ont été renvoyés dans leur centre d’origine.

Car a ajouté, M. Kaho, les instructions relatives à l’organisation de cet examen  n’offrent pas cette possibilité.

« Au demeurant, les épreuves ont débuté sans difficulté majeure. Des informations relatives à un éventuel boycott de cet examen,  il n’en est rien, au Sourou »,  a conclu l’Inspecteur.

Paul DRABO

AIB /TOUGAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!