Burkina-Education-Installation

Namentenga : Le nouveau directeur provincial de l’Enseignement post et secondaire, Abdoulaye Sibiri Yabyouré Yerbanga installé

Boulsa, 15 sept. 2022 (AIB)- Le nouveau directeur provincial de l’Enseignement post et secondaire, Abdoulaye Sibiri Yabyouré Yerbanga a été installé le jeudi 15 septembre 2022 à Boulsa, dans ses fonctions.

Le nouveau directeur provincial de l’Enseignement post et secondaire, Abdoulaye Sibiri Yabyouré Yerbanga a pris fonction ce jeudi 15 septembre 2022 à Boulsa, dans la région du Centre-Nord.

Il a été installé au cours d’une cérémonie présidée par le haut- commissaire,

Adama Conseigna, en présence des corps constitués de la province et de la directrice régionale dudit département, Mme Djénéba Ouédraogo/ Belemviré.

M. Yerbanga remplace Abdoulaye Sawadogo qui a passé quatre ans, à la tête de la Direction provinciale de l’enseignement post secondaire (DPEPS) de Boulsa.

Le nouveau responsable provincial de l’Enseignement post et secondaire dit également compter sur le soutien de ses collaborateurs et de la population pour mener à bien sa mission.

Selon le directeur sortant, Abdoulaye Sawadogo, les objectifs ont été atteints malgré les défis sécuritaires et autres difficultés rencontrés sur le terrain pendant son séjour dans la province du Namentenga.

M. Sawadogo a expliqué que ces résultats ont été obtenus, grâce à une synergie d’actions et du soutien de ses collaborateurs, de la hiérarchie administrative et du chef de Boulsa.

« Nous vous assurons de notre entière disponibilité à vous accompagner pour le bonheur de nos enfants dont nous avons également la charge dans la province », a souligné, le représentant du personnel, Ibrahima Wandé.

La directrice régionale de l’enseignement post primaire et secondaire, Mme Djénéba Ouédraogo/ Belemviré, pour sa exprimé sa satisfaction au pionnier pour les résultats auxquels il est parvenu dans la province.

Elle a saisi l’occasion pour souhaiter la bienvenue et plein succès à Abdoulaye Sibiri Yabyouré Yerbanga dans sa région.

Cette cérémonie d’installation s’est achevée par une remise de cadeaux au directeur provincial sortant et une photo de famille.

Agence d’information du Burkina

JBB/no/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here