Burkina-Economie

Burkina : Le Premier ministre enjoint l’administration de se fournir auprès des artisans locaux

Ouagadougou, 16 sept. 2022 (AIB)-Le Premier ministre Albert Ouédraogo a rappelé l’obligation pour l’administration publique, de privilégier les artisans locaux dans les commandes de mobiliers de bureaux, de charrues et autres.

«Vous veillerez désormais à privilégier les produits artisanaux locaux dans l’acquisition des biens et services au profit de vos départements ministériels», a rappelé le Premier ministre Albert Ouédraogo dans une circulaire en date du 12 septembre 2022 à l’intention de tous les présidents des conseils d’administration de l’administration publique.

M. Ouédraogo les a invité à prendre les dispositions nécessaires afin de réserver à la Chambre des Métiers de l’Artisanat (CMA-BF), une part de leurs besoins en services artisanaux locaux (mobiliers de bureau, mobiliers scolaires, tenues vestimentaires, charrues, autres articles artisanaux locaux etc.).

En rappel, un accord lie depuis septembre 2021, le gouvernement burkinabè à la CMA-BF visant à valoriser les savoirs des artisans locaux.

A propos, M. Ouédraogo a instruit aux premiers responsables des départements ministériels, des sociétés d’Etat, des établissements publics de l’Etat (EPE) et des institutions à diligenter les dispositions utiles et à suivre la mise en œuvre effective de cet accord.

«Je note avec satisfaction qu’à la date du 31 juillet 2022, certains départements ministériels et institutions se sont engagés et ont pris des dispositions dans ce sens », s’est-il réjoui.

Toutefois, il a demandé aux ministères de transmettre une situation semestrielle de mise en œuvre de cet accord au ministre en charge du Commerce.

Agence d’information du Burkina

AGM-BSK/ho/ata

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!