Burkina-Monde-Education

Education : 98 millions d’enfants subsahariens privés d’école cette rentrée (UNESCO)

Ouagadougou, 2 septembre 2022 (AIB)-Près de 244 millions d’enfants dans le monde, n’iront pas à l’école à la prochaine rentrée des classes dont 98 millions en Afrique subsaharienne, a indiqué l’UNESCO jeudi, qui qualifie la situation d’inacceptable.

«Alors que la nouvelle année scolaire débute dans de nombreuses régions du monde, de nouvelles données de l’UNESCO montrent que 244 millions d’enfants et de jeunes âgés de 6 à 18 ans dans le monde ne sont toujours pas scolarisés», indique un communiqué de la structure onusienne en date du 1er septembre 2022.

Le texte précise que l’Afrique subsaharienne vient en tête avec 98 millions d’enfants privés d’école, suivie de l’Asie centrale et du Sud, avec 85 millions d’enfants.

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, pour qui cette situation  est inacceptable, a appelé à une mobilisation collective pour que le droit de chaque enfant à accéder à une éducation de qualité soit respecté.

En rappel, les attaques terroristes en cours au Burkina Faso depuis 2016, ont causé à la date du 30 avril 2022, la fermeture de  4 148 établissements, affectant près de 600 mille élèves et enseignants.

Agence d’information du Burkina

BSK-AGM/ata

Photo d’archive et d’illustration : magazinedelafrique.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!