๐๐ฎ๐ซ๐ค๐ข๐ง๐: ๐๐ ๐ ๐จ๐ฎ๐ฏ๐๐ซ๐ง๐๐ฎ๐ซ ๐๐๐ฌ๐ฌ๐ข๐ง๐ ๐ ๐๐ง๐ง๐จ๐ง๐๐ ๐ฅ๐ ๐ซ๐ฬ๐จ๐ฎ๐ฏ๐๐ซ๐ญ๐ฎ๐ซ๐ ๐๐ฎ ๐ญ๐ซ๐จ๐ง๐ฬง๐จ๐ง ๐๐จ๐ซ๐จ๐ฆ๐จ-๐๐ฬ (๐๐๐)
Boromo, 26 aoรปt 2022(AIB)-Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun Babo Pierre Bassinga a annoncรฉ que le tronรงon Boromo-Pรข qui a รฉtรฉ fermรฉ dimanche ร cause dโune inondation, ๐ฒ๐๐ ๐ฟ๐ผ๐๐๐ฒ๐ฟ๐๐ฒ ๐ฎฬ ๐น๐ฎ ๐ฐ๐ถ๐ฟ๐ฐ๐๐น๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ฎฬ ๐ฐ๐ผ๐บ๐ฝ๐๐ฒ๐ฟ ๐ฑ๐ฒ ๐ฐ๐ฒ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฟ๐ฒ๐ฑ๐ถ ๐ฎ๐ฒ ๐ฎ๐ผ๐ฬ๐ ๐ฎ๐ฌ๐ฎ๐ฎ
Dans son communiquรฉ en date de ce vendredi, lโautoritรฉ a prรฉsentรฉ ses excuses aux usagers pour les dรฉsagrรฉments causรฉs par la fermeture avant de les inviter ร demeurer prudents.
Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun a aussi remerciรฉ les Forces de dรฉfense et de sรฉcuritรฉ pour le travail de sรฉcurisation des personnes et des biens durant lโรฉpreuve.
En rappel, le tronรงon Boromo-Pรข, ร mi-chemin entre la capitale Ouagadougou et la deuxiรจme ville Bobo-Dioulasso, a รฉtรฉ littรฉralement inondรฉ pendant des jours, ร la suite de fortes pluies.
Agence dโinformation du Burkina
OM-ATA/ak