Journée internationale de la jeunesse

Le Sud-ouest a célébré ses jeunes dans le Noumbiel

A l’instar des autres régions, la région du Sud-ouest a commémoré la Journée internationale de la jeunesse (JNJ), le vendredi 12 août 2022 à Batié, dans la province du Noumbiel.

 

« Promotion du sport et autonomisation des jeunes : facteurs de résilience face aux défis sécuritaires au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que le Burkina Faso a commémoré la Journée internationale de la jeunesse, édition 2022. Dans la région du Sud-ouest (Gaoua), les autorités de la région et les jeunes ont commémoré cette journée, le vendredi 12 août 2022 à Batié, province du Noumbiel. L’objectif de l’édition 2022 de la JNJ, a signifié le haut-commissaire de la province du  Noumbiel, Jean Marie Kientega, est d’autonomiser les jeunes à travers le sport. « Les bienfaits de la promotion du sport et l’autonomie des jeunes sont énormes dans la mesure où ses bienfaits ne sont plus à démontrer », a fait savoir le haut-commissaire du Noumbiel. Les communications faites lors la JNJ à Batié se sont tablées sur le rôle que chaque jeune doit jouer pour une meilleure résilience au Burkina Faso. « Des engagements suivis d’actions concrètes doivent être mis en œuvre pour que cette résilience soit effective face aux défis sécuritaires dans notre pays », a estimé Jean Marie Kientega.

A l’occasion de cette journée, les jeunes de la province du Noumbiel ont organisé une opération de don sang pour parer au manque de ce liquide précieux en ces temps de paludisme dans les centres de santé.

Halidou OUEDRAOGO

AIB/Noumbiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!