Association destin en main

La coordination régionale des Hauts-Bassins installée

L’Association destin en main (ADM) a installé sa coordination régionale des Hauts-Bassins, le jeudi 11 août 2022 à Bobo-Dioulasso. Dirigé par Issiaka Ouattara, le bureau régional compte 14 membres. Cette installation intervient après le lancement officiel des activités de l’association, le 1e août dernier à Ouagadougou.

 

L’Association destin en main (ADM) veut compter sur ses coordinations régionales pour réussir sa mission en faveur de la cohésion sociale et du développement durable du Burkina Faso. Créée en juillet 2022, l’ADM a lancé, le jeudi 11 août 2022, à Bobo-Dioulasso, son maillage du territoire national avec l’installation de sa première coordination régionale, celle des Hauts-Bassins. Diner, prise d’engagement collectif et individuel, remise de drapeaux aux membres du bureau des Hauts-Bassins et intronisation ont été les moments forts de cette cérémonie d’installation. Fort de 14 membres, le bureau de la coordination régionale des Hauts-Bassins est dirigé par Issiaka Ouattara. Il a été installé par ses pairs, avec la « lourde tâche » d’œuvrer pour la cohésion sociale dans la région. M. Ouattara s’est engagé, avec les membres de son bureau, à œuvrer, non seulement pour la promotion des actions de développement et de cohésion sociale, mais aussi de l’esprit d’entre-aide et de solidarité entre les membres de l’association. « Nous nous engageons à être des forces de proposition dans les instances de la vie socio-économique, politique et administrative du Burkina Faso et à lutter contre la pollution sous toutes ces formes », a laissé entendre le coordinateur des Hauts-Bassins de l’ADM.

Soutenir les autorités nationales

A travers l’installation de ses coordonnassions régionales, l’ADM compte exhorter les villes et les villages des différentes régions à construire la paix au quotidien par des actes empreints de solidarité et de tolérance et qui favorisent le renforcement de la cohésion entre les différentes communautés. Selon ses responsables, l’ADM entend également inviter les populations à soutenir les autorités du pays pour une sortie « rapide » de la crise sécuritaire qui secoue le Burkina depuis des années. « Ensemble, prenons notre destin en main et posons des actes responsables », ont-ils appelé.

L’installation des coordinations régionales de l’ADM est une étape « importante » dans la mise en œuvre de sa politique de sensibilisation. Déjà, l’association compte mener une vaste campagne de communication pour mieux se faire connaitre, diffuser quotidiennement des messages de sensibilisation dans la presse, organiser des débats sur la cohésion sociale et des caravanes de sensibilisation dans les 13 régions du Burkina Faso. Pour rappel, l’ADM a officiellement lancé ses activités le lundi 1er août 2022 à Ouagadougou avec l’installation des membres du Bureau exécutif national dirigé par El Hadj Amadou Baba Dayo. Pour les responsables de cette association, c’est conscient des enjeux liés à l’effritement du tissu social et à la préservation de la paix, que plusieurs personnes se sont regroupées pour mener diverses actions en faveur de la cohésion sociale et du développement durable du Burkina Faso. L’ADM s’est donné pour objectif de promouvoir le développement socio-économique, renforcer le vivre-ensemble, apporter du soutien aux couches les plus vulnérables, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et, encadrer et organiser les jeunes autour des intérêts communs.

Noufou NEBIE

Yeri Fidélia SIB

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!