Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso

Le règlement intérieur au menu de la 1re session

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa première session ordinaire de l’année, du 10 au 12 août 2022. Cette session est consacrée, entre autres, à l’examen et l’adoption du règlement intérieur, l’attribution et le mode de fonctionnement des commissions permanentes et, la délégation d’attribution du président aux vice-présidents de la délégation spéciale. 

Installés le mardi 28 juin 2022, les membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso se réunissent pour la première fois, du mercredi 10 au vendredi 12 aout 2022, à l’occasion de la première session ordinaire de l’année de la délégation. La session, a indiqué d’entrée le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, constitue un moment « important » en ce sens qu’elle va asseoir les bases de la reprise et de la continuité du fonctionnement et des activités de l’organe délibérante de la commune qui est désormais la délégation spéciale. A ce titre, Adama Bidiga, par ailleurs haut-commissaire du Houet, a invité chaque membre à s’investir afin relever les défis et donner une réponse aux préoccupations des populations de la commune. Egalement, il a appelé les membres du bureau de la délégation spéciale, les présidents de commissions et tous les membres de la délégation spéciale à cultiver la cohésion, la solidarité, la fraternité et l’entente cordiale. Toute chose qui, selon lui, leur permettront de poser des actions « fortes qui impacteront positivement le bien-être » des populations.

Cette session, a dit M. Bidiga, est aussi une occasion de prise de contact. Sur 39 délégués spéciaux, 36 étaient présents à la session de. 19 points aussi « importants » les uns que les autres, a indiqué le Adama Bidiga, sont inscrits à l’ordre du jour. Cependant, a-t-il rappelé, certains points conditionnent le bon fonctionnement de la délégation spéciale.  Les membres de la délégation spéciale vont se pencher, entre autres, sur le règlement intérieur de ladite délégation, l’attribution et mode de fonctionnement des commissions permanentes, de la délégation d’attribution du président et aux vice-présidents de la délégation spéciale. « Ces points sont à la base de la bonne coordination du travail et du bon agencement des actions au quotidien », s’est convaincu Adama Bidiga.  D’où son invite à les examiner avec le plus grand soin. Par ailleurs, l’administration étant une continuité, les délégués vont délibérer sur le compte administratif gestion 2021 et le budget supplémentaire gestion 2022. « Le budget étant la traduction en chiffre de nos actions de développement pour notre commune, je vous invite également à l’examiner avec le plus grand soin », a-t-il affirmé. Les membres, a-t-il poursuivi, échangeront sur la mobilisation des recettes.

Boudayinga J-M THIENON

Yeri Fidélia SIB (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!