Musique

Pinda Ba dévoile son nouvel album

L’artiste musicienne, Pinda Ba, de son vrai Salimata Ba, a mis sur le marché un album. Intitulée « African woman », l’œuvre a été présentée, le samedi 30 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso.

 

L’artiste musicienne Pinda Ba, après avoir évolué avec certains artistes à travers des featurings, vient de mettre sur le marché son propre album. Composé de 12 titres, ce tout premier album intitulé « African woman » aborde des thèmes comme le terrorisme, les maux de la société, l’éducation ou le quotidien des femmes. L’album produit par la maison 2DK Prod, a été présenté à la presse et aux mélomanes, le 30 juillet dernier à Bobo-Dioulasso. A l’occasion, le parcours de Pinda Ba, la princesse mandingue, comme on la surnomme, a été présenté aux mélomanes par son producteur, Kaba Alexandre Diakité. A l’entendre, Pinda Ba tire son inspiration des faits réels de la vie et des maux qui minent la société. « C’est une nouvelle bête de la scène qui se révèle aux mélomanes burkinabè et internationaux. Le public présent ce soir a bien dansé, preuve qu’il a bien accueilli l’album », a laissé entendre Kaba Alexandre Diakité, en invitant les mélomanes à adopter Pinda Ba. La directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Christiane Sanon, a aussi lancé le même appel de soutien et d’adoption de l’artiste Pinda. Un appel entendu par de nombreux sponsors et partenaires sur place qui se sont engagés, séance tenante, à accompagner cette jeune artiste. « African woman » est disponible en CD au prix de 3 000 F CFA et en clé USB à 5 000 F CFA.

En rappel, Pinda Ba avait été sacrée meilleure artiste manding en 2017 et meilleure artiste féminine en 2021 à « Bobo lolo », cérémonie de distinction des artiste bobolais.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!