Bogandé: Populations et FDS nettoient le marché central

Bogandé, 31 juillet 2022 (AIB)-Le cadre de concertation provincial de la Gnagna a organisé samedi une journée de salubrité au marché central de Bogandé. Cette activité visait à rapprocher les populations des Forces de sécurité intérieure.

A l’appel du cadre de concertation provincial de la Gnagna, les civils et les forces de sécurité intérieure se sont retrouvés au marché central de Bogandé pour une journée de salubrité. Ce fut des moments de fraternité et de communion entre les acteurs.

Côte à côte, munis de balais, de pelles, de râteaux et d’autres matériels de nettoyage, c’est dans une bonne ambiance que les civils et les forces de sécurité intérieure ont exécuté des travaux de salubrité au marché central de Bogandé.

Cette activité, selon le directeur provincial de la police nationale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet dont l’objectif majeur est de renforcer la collaboration entre forces de sécurité intérieure et les populations.

Pour Dayéri Guitanga, élu consulaire de la province de la Gnagna l’initiative est salutaire.  » Au-delà d’avoir rendu propre et agréable à vivre le marché, les populations et les FDS se sont mieux rapprochés » a-t-il soutenu.

« C’est parce qu’il n’y a pas de telles initiatives que nous nous regardions en chiens de faïence » lance un jeune homme dans la foule avant de souhaiter que de tels cadres se multiplient davantage.

Tous les acteurs ont émis le vœu que cette belle initiative soit pérennisée de sorte que la collaboration entre FDS et populations soit renforcée.

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

AIB-GNAGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here