Mise en place des délégations spéciales

L’équipe de la région des Hauts-Bassins constituée

Le secrétaire général (SG) du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Edgard Sié Sou, a installé l’équipe de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, le lundi 27 juin 2022 à Bobo-Dioulasso. Ainsi les conseillers ont procédé à l’élection des membres du bureau de la délégation présidée par le gouverneur, le colonel Moussa Diallo.

 

La région des Hauts-Bassins dispose désormais d’une délégation spéciale. La nouvelle équipe a été mise en place dans la matinée du lundi 27 juin 2022. Ainsi les 35 conseillers ont procédé à l’élection du bureau de la délégation spéciale. Le gouverneur des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, en est le président. Il est secondé par deux vice-présidents. A ces derniers, viennent s’ajouter trois présidents de commissions. Ce sont les commissions des affaires générales, sociales et culturelles, des affaires financières et économiques et des affaires environnementales et locales.

Après sa prise de fonction, il a aussitôt témoigné sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays qui, a-t-il justifié, lui ont placé leur confiance pour diriger cet organe délibérant. « Nous mesurons la complexité de la lourde mission qui nous est assignée au regard des nombreux défis du moment », a lancé le président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins. Le colonel Moussa Diallo a par ailleurs assuré ses collaborateurs de sa disponibilité à travailler avec tous afin de relever les défis du développement socioéconomique de la région. Et de les inviter à s’inscrire dans une dynamique de promotion de la paix, de la cohésion sociale, et de la refondation des valeurs telles que le patriotisme, l’intérêt général, et l’esprit du sacrifice.

Le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Edgard Sié Sou, président de la cérémonie, a rappelé aux nouveaux conseillers leur devoir de s’investir pleinement au développement de la Collectivité à travers la conception des projets et programmes de développement s’orientant au mieux vers le bien-être des populations de la région. « Vous devez faire en sorte qu’au terme de votre mandat, nos valeurs en souffrance puissent être restaurées tant au niveau des populations qu’au niveau des acteurs qui prendront le relais de la gestion de nos collectivités territoriales », a ajouté le SG du MATDS.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!