BURKINA-EXAMEN-MOUVEMENT D’HUMEUR

Banwa: Les épreuves sportives du CEP suspendues dans certains centres d’examen

Solenzo, (AIB)-Les épreuves sportives du CEP  ont été suspendues ce matin du jeudi 9 juin 2022 dans certains centres des Banwa par des examinateurs qui se plaignent ne pas avoir encore été payés comme leurs collègues des autres provinces.

Depuis 8h des élèves sont assis en groupe, certains se pourchassent et d’autres font des sauts attendant que les surveillants donnent le top départ qui était prévu à 7h.

Selon Cyprien Koho, Secrétaire général provincial du Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB), section Banwa, depuis le début des épreuves aucun gestionnaire n’a payé qui que ce soit.

Il affirme que les gestionnaires disent qu’ils n’ont pas reçu de l’argent.

C’est ainsi que le syndicat a appelé ses membres à suspendre le travail afin de chercher à comprendre pourquoi les autres provinces ont été payées alors que le dernier jour dans les Banwa il n’y a pas toujours pas d’argent, a-t-il ajouté.

Dans certains centres comme les centres de Bèhoun  et de l’école Solenzo  »A », certains surveillants ont commencé à 7h et affirment vouloir bloquer les fiches jusqu’au paiement.

L’AIB a tenté en vain de joindre au téléphone pour comprendre, le Directeur Provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle des Banwa.

Il s’est ensuite rendu à son bureau mais ne l’a pas trouvé.

Pour l’instant ce sont des incompréhensions entre les surveillants et les présidents de centre d’examen, note-t-on.

Lorsque que la situation connaîtra une évolution, l’AIB avisera ses lecteurs.

Agence d’information du Burkina

SO/ATA/AK

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!