Burkina-Examens-Lancement

Examen du CEP 2022 : 7591 candidats à la conquête de leur parchemin

Léo, 07 juin 2022  (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Sissili, Sié Aristide Mohamed Kam, a donné mardi, le top de départ des épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP), session de 2022, à l’école kutian de Léo.

Apres une année scolaire bien remplie, les candidats de la province de la Sissili au nombre de 7591 dont 4357 filles et 3234 garçons, répartis à travers les 36 centres que compte la province se sont lancés, ce mardi 07 mai 2022 à la conquête de leur parchemin.

Le top de départ des épreuves écrites a été donné par le Haut-commissaire de la province de la Sissili, Sié Aristide Mohamed Kam.

« Nous sommes venus vous encourager et vous souhaiter bonne chance », a-t-il lancé à l’endroit des candidats.

Il les a invités à se concentrer et à être assidu pour ne pas compromettre leur chance.

Le directeur provincial de l’éducation pré scolaire et primaire, Richard Bienvenu Benon, a précisé que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement des épreuves de l’examen.

Il a ensuite salué la présence et l’accompagnement des plus hautes autorités provinciales ainsi que les acteurs du système éducatif de la province, pour le travail formidable qu’ils abattent au quotidien pour un enseignement de qualité.

Agence d’information du Burkina

OAN/HB/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!