BEPC session de 2022

40 338 candidats en lice dans les Hauts-bassins

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, les 40 338 candidats de la région des Hauts-Bassins ont débuté, le jeudi 2 juin 2022, les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2022. C’est le haut-commissaire du Houet, Lamine Soulama, représentant le gouverneur de la région, qui a donné le top de départ de l’examen au Lycée municipal Vinama Tiémounou Djibril de Bobo-Dioulasso.

 

Les élèves de la classe de 3e du Burkina Faso ont débuté le jeudi 2 juin 2022 les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont au total 40 338 candidats à aller à la conquête du BEPC contre 43 762 postulants en 2021, soit une baisse de 7,82%. Ces candidats sont composés de 22 624 filles et 17 714 garçons dont 34 vivants avec un handicap.

En effet, la région des Hauts-Bassins compte 103 jurys et 99 centres secondaires pour un total de 807 salles de composition. Le candidat le plus âgé est Issa Traoré, 53 ans, et le moins âgé est Abdoulaye Ouédraogo, 13 ans. Le Lycée municipal Vinama Tiémounou Djibril de Bobo-Dioulasso a servi de cadre pour le lancement des épreuves dans la région.

C’est le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, représentant du gouverneur de la région qui a donné le top de départ des épreuves. Bien avant l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve, l’épreuve de dictée (« L’appel de la ville » tiré de l’œuvre Le rêve brisé de Daouda Dera), le représentant du gouverneur a fait le tour de quelques salles de composition afin de prodiguer des conseils aux candidats et les encourager.

« N’ayez pas peur. Concentrez-vous. Ce que vous allez faire aujourd’hui, c’est ce que vous avez l’habitude de le faire », a lancé Lamine Soulama aux « futurs » brevetés. Par ailleurs, il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen dans la région.

   Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!