BEPC 2021-2022

11 105 candidats dans les Cascades

Le secrétaire général de la région des Cascades, Mahamad Michara, a procédé au lancement du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2022, à Banfora, le jeudi 02 juin 2022. Ce sont 11 105 candidats dont 5 820 filles qui sont enregistrés dans la région des Cascades.

 

Dans la région des Cascades, c’est le Secrétaire général de la région, Mahamad Michara, qui a donné le top de départ des épreuves écrites et orales du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2022, ce jeudi 2 juin 2022 à Banfora au Lycée Municipal Hema Fadoua Gnambia.

Pour cette session, 11 105 candidats, répartis dans 28 centres et 37 jurys vont à l’assaut du BEPC. La directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire, Tontié Colette Sourabié, a rassuré que tout le dispositif est a été mis en place pour un bon déroulement de l’examen.

« Des mesures ont été prises pour que les élèves déplacés internes du fait de l’insécurité puissent composer dans de meilleures conditions », a-t-elle ajouté. Des jurys, a fait savoir Mme Sourabié, ont été délocalisés à Niangoloko et à Ouo pour prendre en charge ces déplacés internes. Tout en invitant les différents acteurs au respect des consignes, le secrétaire général de la région, Mahamad Michara, a aussi rassuré des dispositions sécuritaires prises pour permettre le déroulement de l’examen dans la quiétude.                                                                                                             

Jean Paul YEKPAYE

AIB/Comoé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!