Burkina-Insécurité-Est -Couvre-Feu-Horaires-modification

Burkina/Est: Les horaires du couvre-feu fixés désormais de 00 h à 4 h

Fada N’Gourma, 24 fév. 2022 (AIB)-Les nouveaux horaires du couvre-feu dans la région de l’Est sont prévus de 00 heure à 4 heures du matin, cela à partir du samedi prochain pour un délai de 90 jours, selon un communiqué du gouverneur datant de mardi. 

Initialement fixé de 22 heures à 4 heures du matin, le couvre-feu passe désormais de 00 heure à 4 heures du matin dans la région de l’Est.

Ces nouveaux horaires du couvre-feu entrent en vigueur à partir du samedi 26 février 2022, ce pour une durée de 90 jours.

Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Saidou Toussaint Sanou a annoncé cet allègement via un communiqué en date du mardi 22 février 2022.

Le couvre-feu a été instauré par le gouverneur, il y a près de quatre ans dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

En rappel, des centaines de jeunes de la ville de Bogandé avaient manifesté leur ras le bol dans la nuit du mardi 15 février 2022, désapprouvant le couvre-feu instauré initialement de 22h à 4 heures du matin depuis des années.

Certains acteurs dans la région avaient également sollicité qu’un bilan du couvre soit dressé afin d’évaluer son efficacité.

Le Burkina Faso fait face à un défi sécuritaire dû à des attaques terroristes perpétrées par des hommes armés non identifiés depuis 2015 dont la région de l’Est est l’une des zones les plus touchées.

Agence d’information du Burkina 

OAYT/KR/wis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here