Burkina-Bogandé-Terrorisme

Coalla : Le village de Boukargou visité par une centaine d’hommes armés.

Bogandé, 23 fév. 2022 (AIB)-Le village de Boukargou, dans la commune de Coalla, province de la Gnagna, région de l’Est, a reçu, mardi aux environs de midi, la visite d’individus armés qui y ont livré des prêches, a appris l’AIB de sources sûres.

Selon les mêmes sources, ces individus armés ont interdit toute participation à une cérémonie et rencontre en dehors du village. Ils sont arrivés en une colonne de près de 140 hommes motorisés sur la place du marché.

Ils se sont répartis puis ont fait le tour des concessions où ils ont prêché et livré un message interdisant tout habitant de la localité de prendre part à n’importe quelle rencontre ou cérémonie en-dehors du village.

Ils se veulent formelles,  » nous seront sans pitié face à celui qui enfeindra cette interdiction » ajoute notre interlocuteur.

Selon notre source, après avoir parcouru et informé les habitants de Boukargou, ils ont pris la direction du village de Kulfo dans la commune de Manni. Là, ils ont pris position dans un bas-fond situé entre le village de Kulfo et Yarga.

Puis ils ont procédé dans toute la soirée au contrôle des identités, à une fouille minutieuse de tous les bagages des passagers jusqu’à la tombée de la nuit avant de disparaitre dans la nature.

Les groupes armés dictent leur loi dans presque tous les villages situés au côté extrême Est de la route nationale 18 dans la Gnagna notamment dans les communes de Bilanga, Piéla, Bogandé, Manni, Coalla et Liptougou.

Plus de cent soixante établissements primaires et post-primaires ont été fermées, des incendies de pylône de téléphonie mobile et des retraits de véhicules, c’est le triste bilan que l’on dresse dans la province de la Gnagna.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!